Les nouveautés séries de la semaine : la très attendue "Tapie", la retour de "The Morning Show" et "Rictus"

15 septembre 2023 à 12h19 par Diane Charbonnel

La série "Tapie" est sortie sur Netflix en 7 épisodes.

Crédit : Netflix

Dans les nouveautés cette semaine : "Tapie", l'une des séries les plus attendues de la rentrée sortie sur Netflix, le retour de "The Morning Show" pour une saison 3 et Fred Testot dans le rôle d'un citoyen modèle dans une société où le rire est interdit.

Si vous ne savez pas quelle série commencer cette semaine, voici une petite sélection des nouveautés à retrouver sur les plateformes. 


La très attendue "Tapie"


C’était l’une des séries les plus attendues de cette rentrée, "Tapie" est disponible sur Netflix. La fiction, inspirée de la vie de Bernard Tapie, retrace les réussites comme les échecs de cette figure des années 80-90. 


Chanteur, ministre, homme d’affaires, chef d'entreprises ou encore propriétaire de l’OM,  Bernard Tapie est remarquablement interpreté par Laurent Lafitte. 


Si la série est fortement critiquée par la famille Tapie qui estime qu'elle ne relate pas la vérite, elle vaut malgré tout le coup d’œil pour la prestation du pensionnaire de la comédie française. 


 

Le retour de "The Morning Show" :


"The Morning Show" est de retour pour une saison 3 toujours avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur Apple TV + via MyCanal


La série, qui nous plonge dans le monde impitoyable d'une matinale télé aux États-Unis, avait consacré sa saison 2 à la crise du Covid. Dans cette saison 3, la chaîne de télé qui produit The Morning Show, est confrontée à des difficultés économiques et voit arriver un nouvel investisseur, interprété par Jon Hamm, vu dans "Mad Men". 


 

Une série totalement décalée avec Fred Testot sur OCS


Si vous aimez l'absurde, vous devriez adorer cette nouvelle série OCS Signature avec Fred Testot. "Rictus", dont les deux premiers épisodes sont disponibles sur OCS, nous fait découvrir une société où le rire est interdit.


Steph, interprété par l'ancien acolyte d'Omar Sy, est un citoyen modèle et est employé pour traquer le moindre rire. Tout va se compliquer quand il va faire rire, malgré lui, sa stagiaire Céline et qu'ils seront traqués par la police anti-rire.