Minute Conso : un vrai lien entre les notes du Nutriscore et les maladies cardiovasculaires, d'après une étude

Publié : 18 septembre 2024 à 6h00 par Hugo Harnois

Nutriscore

Crédit : Page Facebook Nutriscore

Le Nutriscore fait très souvent parler de lui en ce moment.

La preuve encore avec cette étude menée notamment par des chercheurs français, et qui est sortie il y a quelques jours. On vous rappelle que le Nutriscore est représenté par des notes qui vont de A à E, afin de savoir ce qui est bon pour notre santé.


C’est une vaste étude puisque les modes de consommation d’un peu moins de 350.000 personnes ont été passés au peigne fin pendant douze ans dans sept pays européens.


Voilà ce que l’on peut retenir, même si ce n’est pas vraiment une surprise : les personnes qui ont tendance à manger des aliments avec un moins bon Nutriscore ont davantage de risques d’avoir des maladies cardiovasculaires, comme des infarctus ou des AVC.


Alors ce n’est pas nouveau, il y a déjà une bonne centaine de publications qui vont dans ce sens : oui, le Nutriscore est utile et un impact positif sur notre santé.


Reste à savoir maintenant si ce système de notation sera bientôt obligatoire prochainement, puisqu’encore aujourd’hui, il fonctionne sur la base du volontariat des entreprises.