Ce 4 mai, célébrez le Star Wars Day !
Publié : 4 mai 2020 à 10h50 par Etienne Escuer
Image d'illustration. Dark Vador et les personnages de Star Wars sont célébrés ce lundi.
Crédit : Pixabay
La célèbre saga cinématographique Star Wars est mise à l'honneur chaque 4 mai.
Le 4 mai est l’occasion de célébrer chaque année la saga Star Wars. Une date qui n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle se prononce « May the fourth » en anglais, et se prête pour l’occasion à un jeu de mots avec la fameuse réplique « May the Force be with you », « Que la Force soit avec toi ».
Joyeux #StarWarsDay à tous les fans de la meilleure saga de tous les temps !! Pour l’occasion, je teste un masque FFP1138, pas très pratique pour manger des Kango... mais safety first. #OnYVoitRienAvecleCasque #MayThe4thBeWithYou pic.twitter.com/sHKf9UI3Yz
— Maître Chaton (@MaitreChaton) May 4, 2020
Un documentaire dévoile les coulisses de The Mandalorian
Comment profiter de cette journée spéciale ? Pour ceux qui ont Disney+, la plateforme dévoile un documentaire sur les coulisses de la série dérivée The Mandalorian, et met à disposition le dernier épisode de la série animée The Clone Wars. Les amateurs de jeux vidéo peuvent profiter de nombreuses réductions sur des jeux et avatars de la saga sur la plupart des consoles. Les joueurs de Fortnite auront par exemple accès aux tenus des personnages et aux sabres lasers.
È️ #DisneyPlus célébrera le Star Wars Day ce lundi avec au programme :- L'épisode final de Star Wars: The Clone Wars- Le lancement de la série Disney Les Making-Of: The Mandalorian pic.twitter.com/TvCsn57k03
— Disney Plus News FR (@DPlusNewsFR) May 1, 2020
Un marathon Star Wars pour occuper le confinement ?
Profitez aussi du confinement pour voir ou revoir les films. Avec trois trilogies et deux films dérivés, cela devrait vous occuper un petit moment ! Pour amuser les enfants, pourquoi ne pas fabriquer des costumes ou cuisiner des gâteaux à l’effigie des personnages de la saga ?
#MayThe4thBeWithYou hop ça veut dire marathon star wars aujourd'hui ça pic.twitter.com/8qZLfPJK0R
— the art of dying (@aworldlover) May 4, 2020