En visite à Orléans, Gérald Darmanin annonce des renforts policiers dans le Loiret

Publié : 7 avril 2021 à 9h55 par Guillaume Pivert

Gérald Darmanin était déjà venu rencontrer des gendarmes le mois dernier à Saint-Cyr-en-Val.

Crédit : Jacques Paquier / Wikimedia Commons

38 policiers supplémentaires vont être affectés d'ici septembre à Orléans et Montargis.

Gérald Darmanin était dans le Loiret ce mercredi 7 avril dans la matinée, une deuxième visite en un mois pour le ministre de l’Intérieur. Il avait rencontré le 13 mars, des gendarmes à Saint-Cyr-en-Val dans le cadre du Beauvau de la sécurité.


En visite au commissariat d’Orléans, il a annoncé des effectifs supplémentaires pour la police du Loiret. 25 seront affectés à Orléans et le reste Montargis, rapporte La République du Centre. Les premiers vont arriver dès le mois prochain, les derniers en septembre. « Ce sont des policiers de la sécurité publique, des policiers du quotidien pour protéger les habitants notamment contre le trafic du drogue, priorité du ministère de l’Intérieur », a dit Gélard Darmanin.


Ces renforts ne viennent pas compenser des départs à la retraite, mais s’ajoutent aux effectifs actuels. Le Loiret compte actuellement un peu moins de 600 policiers.




Sur le terrain, dans le Loiret, pour annoncer les renforts d’effectifs de police voulus par le Président de la République : Cette année :�x0 25 policiers supplémentaires à Orléans �x0 13 policiers supplémentaires à MontargisPlus de bleu dans la rue pour plus de sécurité. pic.twitter.com/Cj0SH8g87p


— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 7, 202



Satisfaction par la réponse apportée, ce jour, à #0rléans, par le Ministre de l'Intérieur à ma demande réitérée depuis l'an dernier de policiers supplémentaires. Ce sont ainsi 38 policiers qui vont prochainement arriver dans le Loiret, dont 25 à Orléans.


— Serge Grouard (@SergeGrouard) April 7, 2021