Nos idées sorties pour le week-end du 3 au 5 janvier
Publié : 2 janvier 2025 à 6h00 par Alicia Méchin
Dernier week-end de vacances scolaires, et voici quelques idées de sorties en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire ou en Bourgogne.
C’est d’abord le dernier week-end pour profiter des marchés et attractions de fin d’années organisées par les municipalités comme à Orléans, Gien, Beaugency, Blois, mais aussi Amboise, Châteauroux ou Nevers. Manèges ou patinoire fermeront définitivement leurs portes dimanche soir.
Dernier week-end également pour profiter du Luna Park de Montargis ! Au Parc du Patis, des manèges pour les petits ou à sensations pour les plus grands sont proposés. A noter que ce samedi 4 janvier, ce sera accessible à tarifs réduits.
Et puis c’est aussi le dernier week-end de Noël au Pays des Châteaux. Une décoration thématique pour chaque château participant est à découvrir. Rendez-vous à Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches, Villandry.
Un escape game est organisé ce week-end à l’abbaye de Déols. Vous avez une heure pour libérer le moine Théobald, qui est confiné au cachot. Accessible dès l’âge de 8 ans, et sur réservation.
Au Château de Valençay, l’exposition Lego sur Harry Potter se termine ce dimanche ! Plus de 1,5 millions de briques ont été consacrées à la construction des différents objets. Certaines scènes se dévoilent dans des pièces habituellement fermées au public !
À Bourges, le Dôme Immersif « Tadamm » est toujours accessible au jardin de l’Archevêché. 4 expériences immersives y sont proposées jusqu’au 16 février. L’une autour des Pink Floyd, de l’univers spatial, des dinosaures ou encore de la musique électronique.
A la Comédie au Mans, ce n’est pas ce week-end mais lundi… Le Paris Comedy Club ! Les humoristes les plus drôles de la nouvelle génération, qui se produisent habituellement sur la scène du Paris Comédy Club, passent donc en région. De nombreux artistes vont se succéder sur la scène mancelle.
Enfin pour rappel, le Bioparc de Doué-la-Fontaine rouvrait ses portes au public pour les fêtes de fin d’année. Il se visite ce week-end encore à prix réduit.