Le puma est de retour dans les Pays de la Loire
Publié : 3 août 2017 à 6h20 par Lucie Claussin
Du nouveau dans l'affaire du félin en liberté
De nouveaux témoignages, jugés crédibles par les autorités, ont été entendus.
Prudence si vous habitez dans les Pays de la Loire. Il se pourrait bien que vous croisiez un puma « concolor » en liberté ! Depuis maintenant deux semaines, la région recherche un félin sur la base de plusieurs témoignages. L’animal aurait été principalement localisé en Mayenne. La gendarmerie du département reçoit de plus en plus d’appels et de témoignages jugés très crédibles.
La description du félin est toujours la même, selon les témoins. Le fauve mesurerait 1m de haut. Il s’agirait d’un puma concolor. C’est un animal solitaire.
Le mystère reste entier quant à l’origine du fauve. Actuellement, aucun cirque ni propriétaire de fauve, n'est recensé dans le secteur. Il pourrait s’agir d’un NAC, les nouveaux animaux de compagnie, importés illégalement en France.
La préfecture de Mayenne recommande à toute personne qui verrait l'animal "de ne pas s'en approcher et de prévenir immédiatement la gendarmerie".
Si vous l'avez aperçu ou entendu, n'hésitez pas à contacter les autorités pour aider la gendarmerie à retrouver l'animal.