Saumur : un entraineur de voltige équestre suspendu pour corruption de mineur

Publié : 25 février 2020 à 7h14 par Etienne Escuer

Image d'illustration. Un entraineur de voltige équestre a été suspendu.

Crédit : VIbration

Un ancien champion du monde de voltige équestre a été suspendu de ses fonctions le 21 février. Il est soupçonné de corruption de mineur.

Jacques Ferrari, ancien champion du monde voltige équestre et actuellement entraîneur dans le Saumurois, a été suspendu pour six mois de ses fonctions par la préfecture du Maine-et-Loire, rapporte nos confrères du Courrier de l’Ouest. Ce dernier est soupçonné de corruption de mineur, une plainte a d’ailleurs été déposée par une jeune femme, Anaïs Bega. Elle et sa sœur Chloé ont brisé l’omerta cette semaine dans les colonnes du journal Le Parisien.



L’entraineur aurait profité de son statut pour manipuler des jeunes filles à des fins sexuelles, avec des paroles et des gestes déplacés. Il reconnaît dans Le Parisien des relations avec ses élèves, notamment avec Chloé Bega, mais assure que les jeunes femmes étaient majeures. Une enquête administrative a également été ouverte par le ministère des Sports.




«J'ai été complètement conditionnée. Par exemple, il montrait des photos et des vidéos de nos ébats à d'autres filles du groupe.» Enquête poussée de @CyrilSimon_ sur Jacques Ferrari, champion du monde de voltige équestre. https://t.co/pkva7QPlAv


— Romain Baheux (@RBaheux) February 24, 2020