Olivier Véran en déplacement au Mans ce mardi 16 novembre

Publié : 16 novembre 2021 à 6h18 par Alicia Méchin

Le ministre de la santé, Olivier Véran. Image d'archives

Crédit : Bertrand Guay / AFP

Le ministre de la santé, Olivier Véran, est attendu au Mans (Sarthe), ce mardi 16 novembre. Il doit annoncer des investissements pour la région Pays de la Loire, dans le cadre du Ségur de la Santé.

Ce déplacement est très attendu par les professionnels de santé de la Sarthe. Le département est, en effet, très touché par le phénomène de désert médical. Les services d’urgence des hôpitaux de proximité sont d’ailleurs régulièrement contraints de fermer leurs portes ponctuellement aux patients.


Dernier exemple en date : les urgences du Bailleul. ​La direction du pôle santé Sarthe et Loir a annoncé la semaine dernière prolonger la fermeture nocturne des urgences, faute de médecin. La mesure est appliquée jusqu’au 22 novembre, de 20h30 à 8h30.


 


Des investissements pour l’hôpital


 


Olivier Véran devrait annoncer ce mardi des investissements pour la santé dans la région. Si le détail n’est pas connu, les syndicats, eux, craignent que l’effort soit principalement déployé sur l’hôpital du Mans et sur les infrastructures. Or, c’est du côté des embauches que les moyens doivent être déployés.


Des inquiétudes dont souhaitent faire part les syndicats au ministre. La CGT organise un rassemblement dès 10h30, Force ouvrière à 11h, devant le nouveau bâtiment du centre de cancérologie, route de Degré.