On a vu "Ant-Man et la guêpe : Quantumania" : le chapitre de trop ?

14 février 2023 à 18h30 par Iris Mazzacurati

Paul Rudd, Katheryn Newton et Evangeline Lily dans "Ant-Man et la guêpe : Quantumania".

Crédit : ©The Walt Disney Company France

Le troisième volet des aventures des super-héros Marvel Ant-Man et la guêpe sort cette semaine au cinéma. Serait-ce le chapitre de trop ?

C’est la grosse sortie de la semaine au cinéma. Distribué dans près de 860 salles, ce 3e opus fait revenir Ant-Man joué par Paul Rudd et la Guêpe incarnée par Evangeline Lilly.


Alors que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, le duo de super-héros, flanqués des grands-parents et de la petite fille, sont précipités dans le royaume quantique où ils vont devoir combattre un super vilain capable – entre autres - de disloquer le flux temporel en un claquement de doigts.


Peu importe ce que ça veut dire... ça craint.


Vous la sentez cette petite impression de déjà-vu ?


Au-delà des personnages et sous prétexte de les envoyer dans un univers parallèle, ce chapitre est une simple redite sans grande nouveauté des précédents chapitres, porté par un duo père-fille pas très convaincant.


Sans compter que trop d’images de synthèse, tuent l’image de synthèse... Or ici, on compte les scènes en décors naturels sur les doigts d’une main.


Au final, ce ne sont pas quelques répliques funs rappelant l’esprit "Ant-man" qui évitent l’ennuie de peu à peu s’installer.


Les films des super-héros Marvel auraient-ils atteint leur point de saturation ? Peut-être. Ce qui ne nous empêche pas d’attendre avec impatience la sortie des Gardiens de la Galaxie 3, le 3 mai prochain.


On se refait pas...