Pass vaccinal, port du masque… voici les nouveaux allègements annoncés par Jean Castex

Publié : 3 mars 2022 à 13h34 par Lucas Pierre

Le Premier ministre annonce la fin du port du masque en intérieur.

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Jean Castex annonce de nouveaux allègements dans les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 en France ce jeudi 3 mars. Dès le 14 mars prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les administrations, les lieux de culte ou encore en entreprise. Des exceptions subsistent pour les transports en commun ou les établissements médicaux. Le pass vaccinal ne sera plus en vigueur, mais le pass sanitaire restera de mise dans certains lieux.

"Effectivement, la situation s'améliore" affirme Jean Castex. Le Premier minisrtre s'exprimait ce jeudi 3 mars dans le JT de 13h de TF1 pour annoncer un nouvel allègement des restrictions sanitaires liées à la crise épidémique de la Covid-19 en France. "Les conditions sont réunies" indique Jean Castex pour une suspension de l'application du pass vaccinal partout où il s'applique à compter du 14 mars prochain. Le pass sanitaire restera en vigueur dans les établissements médicaux, tout comme l'obligation vaccinale pour les soignants.


A cette même date disparaîtra une autre mesure : celle de l'obligation du port du masque. Il ne sera plus obligatoire dès le lundi 14 mars dans tous les lieux, en intérieur, où il est encore appliqué à ce jour (entreprises, lieux de culte, administrations...). Le port du masque restera en revanche obligatoire dans les transports collectifs "en raison de la promiscuité" indique le Premier ministre Jean Castex.