Une édition record pour la 161ème vente des vins des Hospices de Beaune !
Publié : 22 novembre 2021 à 6h38 par Alicia Méchin
L'acteur Pio Marmaï, parrain de cette 161ème édition.
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
La 161ème vente des vins des Hospices de Beaune, en Bourgogne, a tenu toutes ses promesses… et bien plus ! Les chiffres se sont envolés ce weekend, avec un record absolu enregistré pour la pièce du Président !
Alors que l’année a été entachée par une récolte un peu moindre à cause de la météo, la vente des vins des Hospices de Beaune a été beaucoup plus réjouissante. Un résultat partiel de 11,67 millions d'euros (hors frais) a été annoncé par le directeur des Hospices civils, à la fin des enchères caritatives. Au final, le total dépassera donc la vente de l'an dernier, avec presque deux fois moins de lots.
Un nouveau record a par ailleurs été battu pour la "Pièce du Président". Un fût de Corton Renardes Grand Cru, a été adjugé pour 800.000 euros (hors frais) contre 660.000 l'an dernier. Cette somme va bénéficier à deux associations : la Fédération Nationale Solidarité Femmes, un réseau associatif dédié aux victimes de violences conjugales, et l’Institut Curie.
L'acheteur est un groupe anglais, "Oeno Trade", une société basée à Londres et spécialisée dans les vins rares qui a remporté la mise.
(Avec AFP)