BeMind vous remet en forme avec le début du Printemps !

Publié : 28 mars 2025 à 10h15 par
Théo Palud

Ce vendredi 28 mars dans "On prend soin de vous" Albanne et Théo ont reçu Alex de BeMind pour parler respiration, pensées positives et jeûne intermittent.

Vous avez accumulé les excès, du stress et de la fatigue pendant l’hiver ? Laissez tout ça derrière vous ! Alex, coach sportif à BeMind (Orléans) vous a préparé un petit programme simple et efficace pour vous remettre en forme sous les rayons de soleil du Printemps (quand ils daignent bien se montrer). Tout comme la nature qui se réveille, vous aussi vous pouvez commencer votre renouveau et ça débute par une petite routine matinale afin d’attaquer la journée du bon pied ! Au programme : respiration, mouvements et écriture.

Comment se remettre en forme ?

Nettoyer son organisme et se reprendre en mains, ça peut aussi passer par un jeûne intermittent. « Une étude montre que le jeûne intermittent réduit l’inflammation de 30% et augmente la concentration et l’énergie après 4 semaines », rappelle Alex. Comment ça marche ?

Appliquer le jeûne intermittent

Pour bien le pratiquer, Alex souligne quelques éléments avec la méthode 16/8 :

- Dîner à 20h, premier repas à 12h, parfait pour débuter
- Boire beaucoup (eau, thé, café sans sucre) pour éviter la déshydratation
- Écouter son corps : commencer par 12h de jeûne si besoin
- Privilégier des repas riches en protéines et bons lipides pour éviter les fringales

Il est aussi possible d’appliquer le jeûne hydrique, c’est-à-dire de ne consommer que de l’eau, du thé ou du bouillon pendant 24 à 72 heures. Il permet notamment une détox profonde et une réduction des douleurs chroniques. 

En principe, le jeûne intermittent peut être appliqué par tout le monde sauf contre-indications : femmes enceintes, troubles alimentaires ou problèmes de santé spécifiques.