Chèque-énergie : on sait quand le portail en ligne va ouvrir
13 mai 2024 à 6h00 par Hugo Harnois
Vous n'avez pas reçu votre chèque-énergie alors que vous y êtes éligible ? Il y a une solution.
Du nouveau pour la fameuse aide qui nous donne un coup de pouce pour payer nos factures de gaz ou d‘électricité. Le mois dernier, vous avez dû être plus de 5 millions et demi de foyers à le recevoir.
Il n’y avait, normalement, rien besoin de faire pour avoir cette aide. Sauf que ce n’est pas si facile que ça. En effet avec la suppression de la taxe d’habitation, il est un peu plus difficile d’identifier quels sont les logements qui ont le droit au chèque-énergie, et qui n'y ont pas droit.
C’est pourquoi, pour s’assurer qu’aucun ménage ne soit mis de côté, le gouvernement a annoncé lundi dernier la mise en place d’un portail en ligne qui va ouvrir en juillet prochain.
Un portail qui concerne les ménages modestes qui sont éligibles au coup de pouce au titre de leurs revenus 2022, mais qui ne l’étaient pas en 2021.
Alors concrètement, cela touche certaines personnes qui gagnent moins bien leur vie, celles qui viennent de rentrer dans la vie active, ou encore d’autres qui ont eu un bébé en 2022.
Vous retrouvez plus d'informations ici.