Grammy Awards 2023 : Beyoncé entre dans la légende en devenant l’artiste la plus couronnée de l’histoire
6 février 2023 à 12h27 par A. L.
Ce dimanche 5 février avait lieu la 65ème édition des Grammy Awards à Los Angeles. L’occasion pour Queen B de marquer l’histoire avec quatre trophées supplémentaires à son palmarès.
Ce dimanche 5 février était jour symbolique pour Beyoncé. La chanteuse américaine est devenue l’artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards. La 65ème édition de cette prestigieuse cérémonie a permis à l’interprète de Halo de remporter quatre récompenses dont le prix du meilleur album de musique dance électronique pour Renaissance et celui de la meilleure chanson R’n’B pour Cuff it. La star internationale, qui vient d'annoncer plusieurs dates en France, affiche aujourd’hui un total de trente-deux récompenses obtenues durant sa carrière. Le précédent record était détenu par le chef d’orchestre Georg Solti avec 31 trophées.
Le sacre de Beyoncé
"J’essaye de ne pas être trop émue", a lancé Queen B en montant sur scène dans une magnifique robe argentée. La chanteuse a remercié ses parents, son "magnifique mari" et ses "trois beaux enfants", ainsi que "la communauté queer" toujours présente pour la soutenir.
De son côté, Harry Styles n’est pas en reste. La pop star britannique a obtenu le prestigieux prix du meilleur album avec Harry’s House. "Cela n’arrive pas si souvent à des gens comme moi et c’est tellement chouette", a-t-il déclaré.
Néanmoins, dès les nominations, Beyoncé avait déjà performé en égalant le record de son mari Jay-Z qui était jusqu'à lors l'artiste le plus nommé de l’histoire de ces récompenses (88).
Les principales récompenses des Grammy Awards 2023
- Album de l'année : Harry's House, Harry Styles
- Enregistrement de l'année, attribué pour la performance globale d'un titre : About Damn Time, Lizzo
- Chanson de l'année, attribué aux auteurs et compositeurs : Just Like That, Bonnie Raitt, autrice (Bonnie Raitt)
- Révélation de l'année : Samara Joy
- Meilleur album de rap : Mr. Morale & the Big Steppers, Kendrick Lamar
- Meilleur album de rock : Patient Number 9, Ozzy Osbourne
- Meilleur album de pop vocale : Harry's House, Harry Styles
- Meilleure bande-son de jeu vidéo : Assassin's Creed Valhalla : l'Aube du Ragnarök, Stephanie Economou, compositrice