Minute conso : à savoir si vous vous inscrivez en salle de sport

Publié : 6h00 par Alicia Méchin

image d'illustration
image d'illustration
Crédit : Pixabay

Ça y est, c’est décidé… vous sautez le pas ? Voici ce qu'il y a à savoir si vous vous inscrivez en salle de sport.

Avec la nouvelle année, c’est l’une des résolutions préférées des Français : se mettre au sport, et pour beaucoup s’inscrire à la salle de sport. C’est tellement devenu coutume, que le site du gouvernement economie.gouv.fr en a fait un article, pour vous dire tout ce qu’il y a à savoir avant de vous engager, et éviter ainsi les déconvenues. 

A cette période de l’année, les promotions pour les salles de sport vont bon train. Renseignez-vous donc bien en amont sur les tarifs. Une fois sur place, le responsable d'une salle doit vous communiquer les modalités du contrat, dont la durée de l’engagement et les conditions de résiliation, le prix des prestations exécutées, l’identité du professionnel, et la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.

Vérifiez par ailleurs qu’il n’y ait pas de clauses illicites ou abusives dans le contrat, mais qu’il soit bien possible de résilier ou suspendre votre abonnement, dans le cas où vous ne pourriez plus participer aux activités pour des raisons de santé ou autres.