Marina Kaye: coach dans The Voice Kids ? Jamais !
Publié : 17 octobre 2017 à 11h05 par Aurélie Amcn
L'ancienne candidate de È'La France a un incroyable talent'' ne se voit pas endosser le rôle de jury et encore moins celui de coach dans un télé-crochet. Elle nous explique pourquoi.
Les télé-crochets sont loin derrière elle à présent. Après le succès de son tout premier album Homeless, Marina Kaye s’apprête aujourd’hui à dévoiler un second album intitulé Explicit et dont la sortie est prévue pour le 20 octobre prochain. Dans ce nouvel opus, la chanteuse de 19 ans nous présentera d’ailleurs un second duo avec le rappeur Soprano, un artiste qu’elle affectionne tout particulièrement. Les deux artistes marseillais ont en effet déjà collaboré ensemble sur le titre Mon Everest issu de l’album L’Everest de Soprano. Marina Kaye adore tellement le rappeur marseillais qu’elle réitère donc l’expérience du duo ! Toutefois, même si elle admire le talent de Soprano, il y a une seule chose qu’elle n’est pas prête à faire comme son idole.
En effet, Soprano vient tout juste de rejoindre l’aventure The Voice Kids en remplacement de M. Pokora. Une aventure et un rôle de coach que ne se voit pas du tout endosser Marina Kaye. « Je n’aimerais pas faire de la peine à un enfant. Je trouve que c’est très, très difficile parce que les coachs sont dans une position où ils doivent vraiment marcher sur des œufs. Non seulement, ils ont un enfant en face, mais ils ont le public qui regarde et qui peut se dire : ‘’Ah, c’est vraiment rude !’’ », a-t-elle déclaré au cours d’une récente interview. Et autant dire que Marina Kaye s’y connaît, car elle n’avait que 13 ans lorsqu’elle a participé à l’émission La France à un incroyable talent sur M6.
« Je sais ce que c’est de faire une émission à 13 ans. Je me suis fait mettre quelques bâtons dans les roues. C’est difficile, quoi qu’on dise, tu es un peu larguée quand tu as fini l’émission. Quand tu la gagnes, tu dois subir tout ce qu’il y a autour, les gens ne sont pas d’accord et ne se gênent pas pour le dire. Pour un enfant, c’est très difficile ! », se souvient-elle ensuite, encore traumatisée par sa propre expérience. Mais si se retrouver en face de jeunes enfants pour les juger dans The Voice Kids serait une épreuve difficile pour Marina Kaye, se retrouver face à des adultes dans The Voice serait toutefois moins éprouvant pour l’interprète de Something.