Road trip Vibration : 2ème étape avec le Ford Puma Hybrid

Publié : 15 juin 2021 à 5h00 par VG - Publi-Reportage

VIBRATION
Le Ford Puma à Bourges
Crédit : VG

Vous continuez avec nous cette semaine notre roadtrip à bord du Ford Puma Hybrid. Avec son SUV Compact, le constructeur propose une conduite à la fois dynamique et ultra confortable. Le Ford Puma Hybrid fait déjà parti des dix voitures les plus vendues en France.

Vous pouvez prendre le contrôle total de votre Nouveau Ford Puma grâce à des fonctions intelligentes et des technologies innovantes. Le combiné d'instrumentation numérique 12,3 pouces, l'Active Park Assist, la direction assistée électrique sont autant d'équipements devenus essentiels sur un véhicule.

Le limiteur de vitesse intelligent, l'alerte de franchissement de ligne, le système d’info-divertissement SYNC 3 ou encore le modem intégré FordPass Connect, chaque élément a été conçu pour vous garantir une conduite high-tech et sereine. On fait le point sur l'ensemble des aides à la conduite disponibles sur le Puma Hybrid avec Léa Le Flohic de la concession Ford de Saint-Doulchard.

Écouter le podcast

Une maîtrise totale 

Le nouveau Ford Puma facilite la conduite en condition de circulation dense. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance de sécurité optimale en s'adaptant à la vitesse du véhicule situé devant vous. Quant à l’aide à l'évitement d'urgence, il vous facilite en situation d'urgence le contournement de véhicules arrêtés ou plus lents afin d’éviter les collisions.

Le système de prévention de collision vous alerte des dangers potentiels, tels que les véhicules, les cyclistes et les piétons, via des avertissements visuels et sonores si les manoeuvres nécessaires pour ralentir n'ont pas été effectuées à temps. Si nécessaire, une précharge est appliquée aux freins pour augmenter la sensibilité de freinage et ainsi avoir plus de répondant lorsque vous freinez.

 

Sécurité maximum

Comme nous l'explique Léa Le Flohic de la concession Ford de Saint-Doulchard, la caméra de recul est très utile en marche arrière, pour entrer ou sortir d’une place de stationnement ou lorsque la visibilité est limitée. Activée en sélectionnant la marche arrière, cette caméra à 180° offre une visibilité claire à gauche comme à droite sur votre écran de bord, avec une vue très large derrière le véhicule.

Le système de surveillance des angles morts (BLIS) vous avertit à l'aide de voyants d’avertissement discrets dans le coin extérieur des rétroviseurs lorsqu’un autre véhicule pénètre dans votre angle mort quand vous conduisez.

Parallèlement, l’alerte de véhicule en approche vous avertit lorsqu’un véhicule en mouvement ou tout autre danger est détecté quand vous sortez en marche arrière d’une place de stationnement, et peut automatiquement actionner les freins en cas d’absence de réaction de votre part.