Nièvre : le marquage routier légèrement raté de la commune de Coulanges-lès-Nevers

9 août 2024 à 18h34 par Étienne Escuer

Un marquage routier un peu raté dans la Nièvre.
Un marquage routier un peu raté dans la Nièvre.
Crédit : Ville de Coulanges-lès-Nevers

Une opération de marquage routier ne s’est pas déroulée comme prévu dans la commune nivernaise de Coulanges-lès-Nevers.

 

La commune préfère en rire : à Coulanges-lès-Nevers, ville de la Nièvre, une opération de marquage routier après des travaux de réfection de la chaussée ne s’est pas déroulée totalement comme prévu. Comme en témoigne la photographie partagée sur les réseaux sociaux, la ligne qui sépare les deux voies de circulation n’est pas très droite.

 

La municipalité suggère aux internautes plusieurs explications : il y avait trop de vent, il s’agit d’une illusion d’optique, le véhicule avait une pression des pneus insuffisante ce qui le déstabilisait, ou encore il s’agit d’une inspiration anglaise. En vérité, rien de tout ça : seulement un agent qui s’est appuyait dans un premier temps sur le marquage existant, jusqu’à ce que celui-ci ne disparaisse et que l’agent doivent tracer à vue d’œil.

 

Que les habitants se rassurent, les services techniques vont reprendre rapidement le marquage. « Le coupable est enfermé dans la cave de la mairie, les visites sont possibles entre 13h34 et 13h35 », conclut la mairie en plaisantant.