Une aide pour réparer l'écran de notre smartphone
10 octobre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois
Le téléphone était déjà concerné par le bonus réparation, mais pas selon certains critères.
Vous avez déjà entendu parler du bonus réparation, qui permet d’avoir un coup de pouce financier afin de réparer nos appareils électroniques comme les cafetières, les ordinateurs ou encore les lave-linge, et forcément, par la même occasion, de prolonger leur durée de vie.
À partir du 1er janvier prochain, le bonus réparation s’appliquera aussi à nos smartphones, des produits qui font partie de ceux que l'on consomme et que l’on jette le plus souvent.
Il faut savoir que nos téléphones portables sont déjà concernés par l’aide, mais le bonus ne prend pas en compte les réparations de dommage d’ordre non fonctionnel. Autrement dit : des écrans cassés ou des batteries à plat.
Petit rappel : afin de pouvoir toucher l’aide, il faut, entre autres, que notre appareil ne soit pas sous garantie, mais aussi faire appel à un réparateur labellisé "QualitéRépar".
Aujourd’hui, le montant maximum pour faire réparer notre smartphone est à hauteur de 25 euros en cas de casse ou de panne, mais, la bonne nouvelle, c'est que le montant pourrait être doublé prochainement.