Une enquête lancée suite à l'augmentation des fournitures scolaires
10 août 2023 à 6h00 par Hugo Harnois
La ministre déléguée chargée du Commerce l'a annoncé il y a quelques jours.
La rentrée scolaire, ce n’est pas forcément le meilleur moment pour certains enfants, mais aussi pour leurs parents. Surtout cette année, avec l’augmentation des fournitures scolaires.
+2 à 3% en moyenne… La hausse s’élève même à 10% si on remonte 18 mois en arrière, d’après le président des Mousquetaires. Mêmes chiffres avancés par l’UFC Que Choisir, qui parle d’une augmentation de 10% en un an au mois de juillet, avec une mention spéciale pour les produits de papeterie qui ont pris 14%, d’après l’association.
Alors face à cette flambée des prix, la répression des fraudes a lancé une enquête, a annoncé récemment la ministre déléguée chargée du Commerce. L’idée, c’est de vérifier qu’il y ait bien eu des efforts produits par les enseignes, et de passer au peigne fin leurs différentes promotions, mais aussi leurs factures et leurs étiquettes affichées en magasin.
Pour finir, la bonne nouvelle, c’est que la ministre espère qu’il y ait une baisse des prix sur les fournitures scolaires durant ce mois d’août. Affaire à suivre.