Le CO’Met Orléans Open de retour du 22 au 29 septembre
18 juin 2024 à 21h00 par Guillaume Pivert
CO'Met Orléans Open 2024
Crédit : Guillaume Pivert - rédaction
La 19e édition du Challenger ATP 125 se tiendra à l’Arena de CO’Met. La billetterie est ouverte.
Ce mardi, avait lieu la présentation de la future édition du CO’Met Orléans Open. Le tournoi se tiendra du 22 au 29 septembre. Les qualifications se tiendront le 22 septembre sur le Court central de l'Arena et au club de Saint Cyr en Val US Tennis, et lundi 23 septembre uniquement sur le Court n°1 de Saint Cyr. Cette année encore, dimanche 22 septembre, les spectateurs pourront assister gratuitement à 6 matchs de qualifs à l'Arena.
L'Arena CO'Met a fait passer le tournoi dans une autre dimension comme le confirme son directeur Didier Girard. « On a eu une révolution l’année dernière (avec l’arrivée à CO'Met). On est à la fois maintenant confiants et très excités d’y retourner avec des certitudes, alors que l’année dernière on avait des inquiétudes ». Rassuré car la fréquentation a suivi le déménagement du tournoi avec plus de 25 000 spectateurs sur une semaine, 20% de plus qu'au Palais des Sports. " Mon ambition cette année c'est que le tournoi soit complet au moins le week-end", affirme Didier Girard. Pour ça, il faudra un plateau relevé. Ça tombe bien. CO'Met a renforcé l'attractivité de l'Open. " L’an dernier, le moins bien classé était 134e ATP, alors que lorsque nous étions au palais des sports, en moyenne, le moins bien classé était 190e, 200e mondial. Ça c'est l'attractivité de l'aréna", se remémore le directeur du tournoi qui espère attirer cette année ou l'an prochain Gaël Monfils.
Parmi les nouveautés de2024, le voyage sera offert sur le réseau TAO en présentant son billet tribune du jour, pour l'aller et le retour. Cette année encore, chaque jour, un Chef différent cuisinera pour les partenaires présents dans le restaurant et les salons. Deux nouveaux Chefs font leur apparition : Jean-Michel Lorain (à la tête de la Côte Saint Jacques, 2 étoiles, dans l'Yonne) le lundi et Kévin Stroh le mercredi (nouveau chef de l'Auberge des Templiers, dans le Loiret).
La billetterie grand public ouvrira ce mercredi 19 juin sur le site du tournoi. Les joueurs participant au tournoi seront connus début septembre. Notez que le 14 septembre, 10h à 18h, une animation d'Urban Tennis sera organisée place du Martroi par le Comité de Tennis du Loiret.
Le vainqueur, qui succèdera au Tchèque Tomas Machac, se verra remettre un tableau par l'artiste orléanaise Anne-Marie Turbat. Il représente le pont de l'Europe au soleil couchant et une balle qui semble avoir été frappé par le tamis de la raquette imagé par les structures du pont.