Minute Conso : fioul et pellets, c'est le moment de s'approvisionner
Publié : 28 août 2024 à 6h00 par Hugo Harnois
Des pellets - Photo d'illustration
Crédit : Pixabay - Libre de droit
C’est encore l’été, les températures sont toujours agréables, pourtant, c’est déjà le moment de penser à son chauffage.
En effet, en ce mois d’août 2024, il y a de bonnes affaires pour s’approvisionner cet hiver en ce qui concerne notre consommation d'énergie.
Pour commencer au sujet du fioul, avec lequel se chauffent encore 12% des foyers français. D’après la filiale de Total Fioulmarket, le prix du fioul est à 1,15 euro par litre. Un tarif que l'on n’avait pas connu depuis le mois de juillet 2023.
Même chose à vous qui vous chauffez avec un poêle ou une chaudière de granulés de bois. Les pellets sont à des prix très avantageux en ce moment. Selon l’association des professionnels du chauffage au granulé de bois, le prix du sac de 15 kilos est à 4 euros au mois d’août, soit 11 euros de moins par rapport à 2022.
En fin pas besoin de paniquer, on ne devrait plus connaitre de pénurie comme on avait pu en vivre récemment. L’an dernier, trois nouvelles usines ont ouvert en France, et on a connu une production record de 2,25 millions de tonnes de granulés de bois. Donc nul besoin de faire des stocks trop importants à votre domicile.