Une mythique émission de téléréalité fait son retour en septembre prochain
Publié : 20 juin 2024 à 17h14 par Jérémy Desmoulins
Une mythique émission des années 2000, qui a lancé Matt Pokora, va faire son grand retour
Crédit : M Pokora
Elle a lancé la carrière de Chimène Badi, Sheryfa Luna, Matt Pokora... L'émission Popstars fait son grand retour en septembre prochain. Le jury est totalement renouvelé et ce n'est pas à la télé que vous pourrez la retrouver.
Après le retour de la Star Academy, Secret Story ou encore le Juste Prix, la tendance est définitivement à la nostalgie des années 2000, pour nos programmes télé. Cette fois-ci, c'est un célèbre télécrochet, le premier à avoir été diffusé en France, qui s'apprête à faire son retour. Popstars sera de retour le 12 septembre 2024 sur Prime Vidéo, avec quatre premiers épisodes de quarante minutes. Les quatre derniers seront diffusés le 19 septembre 2024. Dans le jury, on retrouvera Alonzo, ancien membre des Psy4 de la rime, Eddy de Pretto, et Louane. Le programme quitte la télévision, après avoir été diffusé de 2001 à 2007 sur M6, et en 2013 sur D8.
Popstars fera son grand retour en septembre 2024 sur Prime Vidéo
Crédit : Popstars
Un programme unique en son genre qui a lancé la carrière de Matt Pokora
Popstars a lancé la carrière de nombreuses célébrités. Cette émission, à l'époque diffusée sur M6, montre la création d'un groupe de musique. Allant de la pop, au rap, en passant par le hip-hop ou encore le pop rock, Popstars est unique en son genre. Contrairement aux autres émissions du genre, le public est simplement spectateur. Il n'y a pas de vote ou de sélection de leur part. Les participants sont sélectionnés, coachés, et accompagnés lors de l'enregistrement de leurs premiers titres. Les gagnants signeront avec le label Parlophone/Warner Music France. C'est grâce à ce programme que l'on a pu découvrir Chimène Badi, Sheryfa Luna, ou encore Matt Pokora. Ce dernier qui a reconnu avoir triché pour pouvoir participer à Popstars. Il avait trafiqué sa carte d'identité pour faire croire qu'il était majeur. Sans cette ruse, Matt Pokora, n'aurait peut-être pas eu, la carrière qu'il a aujourd'hui.