Faut-il aller voir le nouveau film des Bodin's ?
"Les Bodin's partent en vrille" sort au cinéma le 19 mars. On l'a vu pour vous !
Les Bodin's fêtent cette année leurs 30 ans de carrière !
Pour l'occasion une émission spéciale a été diffusée le 17 février sur M6, attirant 2 millions de spectateurs. Une belle audience pour la chaîne mais bien en dessous de celle escomptée. C'est le plus bas score pour une émission ou un film avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sur M6. La moitié par rapport à la diffusion de la comédie "Les Bodin's enquêtent en Corse" le 12 février 2024 sur la même chaîne.
Cela est-il de mauvaise augure pour la sortie du prochain film ? Pas sûr, surtout quand on voit le nombre de spectateurs qui se sont rués en salle pour assister à l'avant-première du film "Les Bodin's partent en vrille". Un mois d'avant-premières en présence des acteurs et à chaque fois le même acceuil chaleureux.
70 salles ont pu accueillir l'événement. Tous les cinémas affichaient complet. Ça a été le cas en Centre-Val de Loire à Châteauroux, Vierzon, Bourges, Tours, Romorantin, Blois, Châtellerault, Vendôme, Chateauroux, Saran, Chartres, Dreux et Evreux. La tournée dans la région a attiré 6000 spectateurs ! L'équipe du film était à la maison aux cinémas de Preuilly-sur Claise, Descartes et Sainte-Maure-de-Touraine.
L'occasion à chaque fois de faire le show devant un public conquis après la projection du film et d'en apprendre beaucoup sur le tournage et le duo grâce aux questions des fans.
Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ont tout d'abord voulu rappeler l'objet du film : "On voulait parler de la désertification des campagnes, l'industrialisation, des gros qui bouffent les petits. Les bars, les commerces qui ferment."
Le film a été tourné en partie au Maroc, à Merzouga. Dans une scène, Maria Bodin se fait lécher le visage au réveil par un dromadaire, on a pu apprendre que le tournage de cette séquence a duré une demi-journée et qu'elle a dû se faire lécher le visage toute la matinée !
En France, les acteurs ont dévoilé ne pas avoir eu d'autorisation pour filmer la Tour Eiffel. Pour tourner la scène quand elle clignottait, ils devaient chronométrer pour jouer pile au bon moment. Il ne fallait pas se louper ! Sinon tout tombait à l'eau.
Encore une fois pour ce film, les animaux sont importants et cela entraîne des contraintes techniques. Le bouc "Rocco" par exemple, est "joué" par 6 animaux. 4 en France et 2 au Maroc car il est interdit de les transporter là-bas pour des questions sanitaires.