Vers un week-end chargé sur les routes

22 août 2024 à 10h40 par Guillaume Pivert

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Si dans le sens des départs Bison Futé voit vert à l’exception samedi du quart sud-est, le trafic devrait être chargé tout le week-end dans le sens des retours.

La fin des vacances approche. Dans le sens des départs, Bison Futé voit vert ce week-end à l’exception samedi du quart sud-est (ORANGE). C’est dans le sens des retours que cela pourrait être compliqué.

 

Vendredi, la journée est classée ROUGE en Nouvelle-Aquitaine et en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sera ORANGE ailleurs.

 

Dans le Sud-Ouest, des difficultés pourraient être observées sur l’A10 entre Bordeaux et Poitiers dès le matin. Elles se poursuivront jusque tard dans la soirée. En Île-de-France, les premiers ralentissements pourraient apparaître dès le début de l’après-midi sur l’A10 et l’A6. La circulation sera dense jusque tard dans la soirée.

 

Il est notamment conseillé d’éviter l’A10 entre Bordeaux et Poitiers de 16 à 19h.

 

 

Samedi, Bison Futé voit rouge sur l’ensemble du pays. Bison Futé prévient que « les principaux axes de déplacement du pays seront congestionnés ». Le trafic devrait être chargé notamment sur la façade Ouest (A63, A10, et N165). En Île-de-France, la circulation devrait commencer à ralentir dès la fin de matinée sur l’A10 et l’A6. La circulation sera dense jusque tard dans la soirée.

 

Il est notamment conseillé d’éviter l’A10 entre Bordeaux et Tours.

 

Enfin, la journée de dimanche est classée ORANGE dans le sens des retours. En Île-de-France, les retours des vacances conjugués à ceux du week-end seront importants. Les autoroutes A10, A6 et l’A13 concentreront ces difficultés.

 

Il est notamment conseillé d’éviter l’A10 entre Poitiers et Orléans de 11 à 20h.